Une question ? Appelez-nous au 09 83 44 19 57 !
7/7J Garde d'animaux, visites, promenades sur toute la France. Une Question? 09 83 44 19 57 ou 04 66 39 97 53 - OUVERT 7/7Jours

Généralités

Qui sommes nous ?

Possédant nous-mêmes des animaux, nous avons régulièrement eu des difficultés pour partir en vacances. Nous avons donc eu l'idée de créer une société de confiance à prix raisonnable permettant aux propriétaires d'animaux de partir tranquillement tout en sachant que leurs protégés sont entre de bonnes mains.

Comment sont recrutés les dogsitters et catsitters ?

Nos familles d'accueil et dogsitters sont recrutés en fonction de leurs motivations et de leurs aptitudes à garder des animaux (espace, jardin, compétences, présence…).



Les maîtres

Que dois-je amener pour faire garder mes animaux ?

La nourriture et la litière sont à la charge du propriétaire. Pour ne pas déstabiliser l'animal, il est essentiel de conserver sa nourriture, gamelle et jouets habituels. Ensuite il est préférable de demander aux familles ce qu'elles possèdent déjà tel que le bac à litière ou arbres à chat pour ne pas trop les encombrer.

Quel sont mes garanties en cas de problèmes ?

En cas de problèmes lors de la garde vous êtes couvert par votre sécurité civile en cas de casse, dommage ou morsure causée par l'animal.

Qui sont les familles d'accueil et les dogsitters ?

Les familles d'accueils sont pour la plupart des étudiants ou des personnes au foyer aimant les animaux.

Le paiement est t-il sécurisé ?

PayPal est un mode de paiement simple, rapide, sécurisé et gratuit. Il vous permet de payer les frais d'honoraires par carte bancaire de façon sécurisée. Vous ne communiquez vos coordonnées financières qu'à PayPal qui les protège grâce aux meilleures technologies anti-fraude du marché.

Comment payer la famille d'accueil et dogsitter ?

A la fin de la garde, la famille d'accueil vous demandera la 2ème partie du paiement indiqué lors de la réservation et sur le contrat de garde.

Puis je déduire de mes impôts les gardes ?

Pour le moment il est encore impossible de déduire les services de garde d'animaux des impôts. Toutefois, il devrait très prochainement le devenir (Seules les promenades effectuées pour les séniors ou les personnes dépendantes peuvent bénéficier d'une déduction ou crédit d'impôt de 50%).

Que se passe t-il si il n'y a pas de dogsitter dans ma région ?

Il se peut que votre région, ou ville ne soit pas encore couverte par notre réseau de familles d'accueil. Vous pouvez dans ce cas nous envoyer un mail, et nous procéderons à un recrutement ciblé près de chez vous.



Les familles d'accueil et dogsitters

Je suis inscris sur Amimalin mais je n'ai toujours pas eu de propositions de gardes !

Suivant les régions, les demandes de gardes sont plus ou moins fréquentes. Pour augmenter vos chances d'être sélectionnés par les propriétaires, améliorez votre profil en rajoutant des photos claires de votre domicile et en mettant en valeurs ses atouts (jardin, terrasse, pièces spacieuses et lumineuses…).

Suis-je assuré en cas de problèmes ?

En cas de problèmes survenus suite au gardes d'animaux (casse, blessures, morsures …) vous êtes couverts par votre assurance de responsabilité civile et celle du propriétaire de l'animal.

Que faire si un animal se blesse ?

Si un animal se blesse, la priorité est d'appeler le maître pour le prévenir puis l'amener chez son vétérinaire habituel. Contactez-nous par la suite pour vous aider à effectuer les démarches auprès des assurances.

Comment suis-je payé ?

Après la prestation, vous serez réglé directement par le propriétaire des animaux, c'est à vous de demander la somme requise à la fin de la prestation.

Et si le propriétaire refuse de me payer ?

Si les propriétaires ne vous règlent pas la prestation à la fin du séjour, informez nous et nous les recontacterons afin de régulariser la situation.

Mes informations sont-elles vendues à d'autres organismes ?

Vos données restent protégées, et ne sont en aucun cas transmise à des tiers.

Est il possible de faire de la garde d'animaux mon revenu principal ?

Les gardes d'animaux sont un revenu complémentaire et ne consistent en aucun cas a un revenu principal.

Dois-je déclarer l'argent gagné grâce aux gardes, promenades ou visites d'animaux ?

Les gardes d'animaux sont la source d'un revenu complémentaire, il est donc impératif de déclarer l'argent reçu auprès des différents services publics.