Une question ? Contactez Amimalin au 09 83 44 19 57 !

Notre fonctionnement

Amimalin propose une mise en relation ciblée entre des familles d'accueil et des personnes souhaitant faire garder leurs animaux durant leurs absences.

  • Vous sélectionnez vos familles d'accueil favorites en fonction de leur profil et des photos mises en ligne : nous contacterons ces personnes en priorité, afin de leur proposer la garde de votre animal et confirmer leur accord.
    Il est recommandé de sélectionner au moins 3 familles pour une garde en dehors des vacances scolaire, et un peu plus durant ces périodes.

  • Dès qu'une famille accepte votre demande, vous organiserez une rencontre préalable afin que vous puissiez faire connaissance et connaitre le futur lieu d'accueil de vos protégés. Vous pourrez durant cet entretien présenter vos animaux et prévenir la famille d'accueil des traitements particuliers à avoir avec eux.

  • Suite à cet entretien, vous nous informerez de votre choix. Si pour une raison d'incompatibilité elle ne vous convient pas, vous pourrez en choisir une autre.

  • Une fois la garde effectuée, Les propriétaires seront invités à évaluer leur petsitter afin de vous offrir une transparence totale via les notations en ligne.

Vous pouvez donc faire garder tout type d'animaux :

  • Tous les chiens à l'exception des animaux de catégorie 1 et des chiens dangereux.
  • Tous les chats, les rongeurs et oiseaux mais aussi les NACS, tel que les furets, les perroquets ou les reptiles !

Choisir son mode de garde

Afin de vous proposer un mode de garde adapté à vos besoins et à ceux de votre animal, nous vous proposons trois prestations :

  • Les gardes en famille d'accueil :
    Votre animal sera accueilli au sein d'une famille, il bénéficia d'un mode de garde familial ( comme à la maison ! ) Néanmoins, votre animal doit remplir certaines conditions pour que la garde de déroule dans de bonnes condition.
    La garde en famille d'accueil est réservé aux animaux sains ( sans maladies contagieuses, stérilisées , vermifugés et déparasités). Les animaux placés doivent être parfaitement sociables avec leur congénères, non dévastateur, on fugueur, non aboyeur. Si il ne remplit pas ses conditions, il sera important de privilégier une visite à votre domicile.

  • Les visites à votre domicile :
    Un intervenant passera en fonction de vos besoins à votre domicile, Vous choisirez les fréquences des passages ( 1 , 2 ou 3 fois par jours, ou une fois tous les deux jours ) La durée du passage varie en fonction du nombre des animaux. Elle dure en moyenne 30 minutes. Ce mode de garde est conseillé pour les animaux non sociables avec leurs congénères, territoriaux, les chats qui sont habitués à sortir à l'extérieur de votre habitation, mais aussi aux animaux atteins de maladies pouvant être contagieuses ( coryza, Sida, Pif... )

  • Les promenades :
    Un dogsitter passera chez vous quotidiennement pour balader votre chien à proximité de votre habitation.
    Vous choisirez les fréquences. La prestation dure environ 30 minutes ( 10 minutes, d'accueil de l'animal à votre domicile plus environ 20 minutes de balade )

5 étapes pour
Faire garder vos animaux

  1. Je m'inscris
  2. Je sélectionne mes 3 familles d'accueil favorites
  3. Je rencontre la famille et valide la garde
  4. Je pars en vacances sereinement
  5. Après la garde, j'évalue la famille

Devenir famille d'accueil

  1. Je m'inscris en remplissant soigneusement mon profil
  2. Je sélectionne les animaux que je souhaite garder
  3. L'équipe valide mon profil et m'avertis si je suis sélectionné par un client
  4. Je me tiens à disposition pour un entretien préalable avec le propriétaire des animaux
  5. Je m'occupe des animaux et garde contact avec les propriétaires